Quelle robe me siéra à merveille ?

Planner

Quelle robe me siéra à merveille ?

"Ce qui est important dans une robe c'est la femme qui la porte." Yves Saint Laurent

On ne va pas se mentir, parmi la multitude de préparatifs, les moments préférés de la future mariée ce sont bien sûr... les essayages de la #weddingdress !

Néanmoins il arrive que l’on soit un peu perdue avec toutes ces formes ! Longue ou courte ? Manches longues ou à bretelles ? Dentelle, pas dentelle ? Dos nu ou décolleté ? Cintrée ? Ample ?? Smoking ??? Faites plusieurs boutiques ! N’hésitez pas à aller rencontrer également des créatrices, elles sauront mieux que quiconques confectionner ce qui vous ira le mieux en fonction de votre style et de votre personnalité, tout en mettant en valeurs vos idées. 

En attendant voici quelques petits conseils concernant les différentes formes de robes de mariées. Attention ce ne sont en aucun cas des règles à suivre au pieds de la lettre ! Voyez cela plutôt comme un guide qui peut vous aider à vous orienter vers un choix. Le principal c’est que vous ayez le coup de foudre ! Peu importe ce que vous déciderez de porter au final ! L’essentiel c’est de se sentir bien dans son corps et dans sa robe !

Si vous avez une morphologie en X

Epaules dans l’alignement des hanches, taille fine et marquée, silhouette longiligne.

Vous pouvez tout vous permettre ! Bustier, fourreau, sirène, princesse, décolleté, dos nu, vous avez l’embarra du choix ! Il y a juste la robe empire peut être, qui risque de masquer cette mélodieuse silhouette mais libre à vous !

Vous vous retrouvez dans la morphologie en 8

Même morphologie que X avec des formes plus généreuses.

Vous pouvez également tout essayer, même la robe empire ! Les robes cintrées avec joli décolleté sont celles qui vous vont à ravir ! Cependant évitez peut être les robes trop volumineuses qui effaceraient ces ravissantes courbes.

Vous présentez une morphologie en V

Epaules plus larges que les hanches. 

Je vous conseille d’apporter le volume en bas afin d'harmoniser un peu plus votre silhouette. Les fameuses robes de princesse, une élégante robe bohème de forme empire peut également vous sied à merveille. N’hésitez pas à privilégier également les robes avec des manches en dentelle par exemple plutôt qu’un bustier, un col bateau ou des fines bretelles. Essayez également les robes avec des dos nus ou asymétriques vous verrez, elles peuvent vous aller à ravir !

Vous avez une morphologie en A

Hanches plus larges que les épaules.

Misez sur une forme qui ait du volume en bas si vous souhaitez maquiller vos hanches, et qui soit raffinée par le haut. Marquez votre très belle taille et mettez en valeur votre buste fin ! Pour vous, toutes les robes vous iront, mises à part les robes à la coupe droite et très cintrées peut être (sirène, fourreau). Vous pouvez aussi décider d’opter pour une harmonisation de votre silhouette avec du volume plutôt en haut cette fois comme des manches kimono par exemple !

Vous faites partie de la team morphologie en H

Epaules dans le même alignement que celui des hanches,  taille peu marquée.

Vous pouvez privilégiez les robes à matière fluide, droite, qui ne marque pas trop la taille. Essayez des robes empire assez vaporeuse, les robes bustier et les dos nu vous verrez !

Vous êtes une femme aux jolies rondeurs

Morphologie en O : épaules dans le même alignement que celui du bassin, la taille très peu ou pas marquée,  formes généreuses.

Je vous conseille d'essayer des robes légèrement évasées sans être trop volumineuses, avec ici aussi des tissus fluides, simples et raffinés pour amincir, si vous le souhaitez, votre silhouette. Plusieurs choix s’offre à vous selon vos formes : des manches, des décolletés en coeur : un joli bustier ! Vous éviterez peut être les robes trop près du corps et les tissus très chargés en ornements.

Et parce que j’entends souvent vos petits complexes. Voici quelques astuces afin de transformer des petits complexes en jolis atouts !

Pour les petites #bridetobe, jouez sur la verticalité. Je ne saurais que mieux vous orientez vers des robes à la coupe empire, sirène, fourreau ou encore des robes courtes ! Osez également les robes avec fente !

Si vous êtes complexées par votre ventre, optez pour des matières fluides et vaporeuses et des détails volumineux, ce sont de parfaits trompes l’oeil !

Si vous n’êtes pas à l’aise avec vos bras, détournez l’attention avec des robes à manches longues elles sont tellement sublimes ! Pensez également aux robes pourvues d’une cape ou encore dans un esprit un peu bohème ou rock optez pour une veste en cuir par exemple ca aura son petit effet !

Vous avez une poitrine généreuse mettez la en valeur avec un décolleté rond ou carré, et pensez à une robe qui marque la taille. Voyez également pour de la lingerie adaptée à vos formes et à la robe.

Ou au contraire vous avez une poitrine menue, osez le décolleté très plongeant ! Et pourquoi pas un dos nu qui attire l’attention. Et faites tomber le soutien gorge ! Si si on se sent beaucoup mieux !

Mais Mesdames...

...gardez en tête que l’essentiel dans cette histoire c’est que la robe que vous avez choisie vous plaise et que vous vous y sentiez bien. Comme je l’ai déjà dit, cet article est un guide, il n’y a pas de règles absolues ! Et quelle que soit celle que vous choisirez, vous serez la plus belle ! Sans oublier que “ce qui est important dans une robe, c’est la femme qui la porte”. YSL. 

Portez fièrement votre robe, aujourd’hui c’est votre journée, c’est vous la mariée, c’est vous la femme du jour !

 

Jolis essayages, joli mariage à vous !